Marseille : Mélenchon répond à Macron

Le jeudi 2 septembre 2021, Jean-Luc Mélenchon réagissait à la venue d’Emmanuel Macron à Marseille et à ses annonces.

Le député des Bouches-du-Rhône a dénoncé l’opération de communication du président, venu en campagne à Marseille faire un pèlerinage des promesses. Il a rappelé que de nombreuses annonces avaient déjà été faites par ses prédécesseurs qui ont pourtant laissé la ville dans l’abandon. Il a notamment démontré que le président était venu à Marseille faire des promesses déjà faites par ses ministres. C’est le cas concernant la sécurité avec les précédentes annonces de Gérald Darmanin, mais aussi pour la santé avec l’ancienne ministre Agnès Buzyn.

Le président du groupe parlementaire LFI a dénoncé le côté monarchique du président qui se déplace pour promettre de l’argent à Marseille en se substituant au maire de la ville et à la région. Il a souligné que les habitants de Marseille n’étaient pas dupes et étaient habitués à compter sur eux-mêmes depuis longtemps. Il a évoqué sa rencontre de la veille avec Emmanuel Macron où il l’a directement interpellé sur ses promesses.

Enfin le candidat à l’élection présidentielle de 2022 s’est étonné d’être le seul opposant lors de ce déplacement d’Emmanuel Macron, les autres dirigeants politiques nationaux étant aux abonnés absents.