Macron a dévasté le pays

Le 7 octobre 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Caroline Roux dans l’émission Telematin.

Il est d’abord revenu sur son débat avec Éric Zemmour et a rappelé qu’une élection n’était jamais écrite à l’avance. Il a décrit le polémiste d’extrême droite comme une personne fanatisée, ramenant tous les sujets aux musulmans. Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a aussi lancé un appel à ceux qui suivent Zemmour, en leur disant que cet homme cherche à diviser le peuple sur les questions religieuses quand la question sociale rassemble.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite critiqué la politique économique de Macron qui a dévasté le pays. Il a rappelé que la situation sociale des Français avait empiré avec 10 millions de pauvres et 8 millions de personnes qui ont besoin de l’aide alimentaire.

Enfin, le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a de nouveau proposé un débat sur la politique étrangère à Emmanuel Macron, rappelant que sur des sujets comme le Mali, l’Europe de la Défense, ou le siège de la France au Conseil de sécurité de l’ONU, il n’y avait eu aucun débat public. Il a aussi rappelé que vis-à-vis de la Chine et de la Russie, la France devait s’inscrire dans une logique de partenariat plutôt que de confrontation.