Le dimanche 6 février 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de « Partie de campagne» sur TF1. Il a d’abord parlé de la situation à l’Est. Il a défendu le fait que la France soit une puissance non-alignée. Il a affirmé que ni les Russes ne devaient entrer en Ukraine, ni les États-Unis ne devaient intégrer l’Ukraine dans l’OTAN.
Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu sa mesure de blocage des prix. Il a expliqué qu’avec 8 millions de personnes qui vont à l’aide alimentaire et 12 millions de personnes qui ne peuvent pas se chauffer assez, la pénurie était déjà là. Il a rappelé que le blocage des prix était une mesure transitoire pour faire face a une situation d’urgence. Il a affirmé qu’il n’acceptait pas de transformer le Trésor public en trésor privé,
alors que le gouvernement distribue des chèques sans s’en prendre aux revenus des grandes entreprises, et notamment du groupe Total.
Jean-Luc Mélenchon a également défendu l’augmentation du minimum vieillesse à 1 000 € par mois, afin qu’aucune personne âgée ne vive sous le seuil de pauvreté. Il a aussi rappelé sa proposition d’augmenter le SMIC à 1400 euros par mois.