Monsieur Macron, le marché ne va pas régler le problème de la canicule

17 juin 2022

Le 17 juin 2022, la NUPES faisait une action à Paris intitulée « Fin de campagne, canicule : coup de chaud sur la macronie » en présence de Jean-Luc Mélenchon, Céline Malaisé (PCF), Julien Bayou (EELV) et Léa Filoche (Génération.s).

Le candidat Premier ministre a souligné l’importance de marquer le moment, lié à la sécheresse et la canicule. Il a rappelé qu’il avait démarré sa campagne présidentielle en alertant longuement sur l’eau. Il a indiqué qu’il fallait faire en sorte que tout le monde puisse accéder à de l’eau potable.

Face à la canicule, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que l’urgence était de prendre les dispositions pour protéger les gens qui travaillent. Il a aussi appelé à s’inspirer des techniques utilisées dans les pays chauds pour lutter contre la chaleur.

Jean-Luc Mélenchon a enfin expliqué que le monde était en train de changer radicalement à cause du changement climatique. Face à ça, les macronistes proposent le marché et le chacun pour soi comme unique solution. La NUPES propose la planification de la bifurcation écologique et l’entraide. Dimanche, les Français ont le choix du modèle de société qu’ils veulent pour l’avenir du pays.

Nouveau site !

Ce site a été conçu pour la campagne présidentielle de l’Union populaire en 2022. Pour lire le programme à jour, rendez-vous sur  programme.lafranceinsoumise.fr