Le mot de Jean-Luc Mélenchon

Bienvenue à vous,

Je m’étais imposé de rassembler 150 000 parrainages citoyens pour déclarer ma candidature à l’élection présidentielle de 2022. Bien davantage de signatures sont d’ores et déjà collectées. Et les parrainages citoyens continuent de s’ajouter. Nous pouvons donc être encore plus nombreux pour donner encore davantage d’élan à notre démarche. Chaque signature ajoute à notre force collective. 

Je sollicite la vôtre. Voici pourquoi. 

Vous le savez, ma candidature est avant tout celle d’un programme, « l’avenir en commun ». Il a déjà rassemblé sept millions de voix et 19,5% des suffrages en 2017. Il a été mis à jour par nos groupes parlementaires. Son actualité ne se dément pas alors même que nous vivons des évènements sans précédent. Il répond bien au besoin de rupture avec l’irresponsabilité écologique et sociale qui gouverne aujourd’hui notre pays. 

Ce programme a été mis à l’épreuve par trois années de batailles sociales et parlementaires. Les 17 députés insoumis, les 6 députés européens l’ont transformé en propositions de loi et directives, en amendements et en plans d’action. Au début de la crise sanitaire, il a servi de base au collectif Insoumis pour proposer une réponse complète et cohérente, déclinée en 11 propositions de loi et 6 plans d’action. Tout cela nous place en « prêts a gouverner ». 

Pourtant à présent nous le remettons en travail. Notre but est d’élargir sa portée et de le soumettre à discussion en vue d’une future majorité parlementaire après l’élection présidentielle. 

Vous pouvez consulter ce texte et proposer vos ajouts :

<